HELLO 2018 !

Hellooooo tout le monde ! Avant toute chose, je vous souhaite une belle et joyeuse année 2018 . Je vous remercie de me suivre, de me...


Hellooooo tout le monde !

Avant toute chose, je vous souhaite une belle et joyeuse année 2018. Je vous remercie de me suivre, de me lire, de me juger parfois, de me soutenir, et de m'apporter tant de gentillesse lors de nos échanges et dans vos commentaires. Vous n'imaginez pas à quel point cela me touche même si c'est à travers des écrans, ça m'incite encore et encore à me donner un maximum pour faire vivre ce blog, surtout dans les baisses de motivation. Grâce à vous, je prends toujours autant de plaisir à partager un tas de choses avec vous par ici, ou par instagram. Pour vous ça vous semble peut-être futile parfois, mais vos retours représentent tant pour moi. Alors pour ça, MERCI du fond du coeur 

Une nouvelle année commence, pleine de joie et pleine de motivation de mon côté. De nouveaux projets voient également le jour pour 2018. Mais ça, je vous en parle après... Avant ça, je souhaiterais faire une petite rétrospective de cette année 2017 où il s'est passé tant de choses importantes pour moi. Attention, je vais en dévoiler un peu plus sur ma vie dans les lignes qui suivent...

Lorsque 2017 a commencé, il me restait seulement deux mois avant de terminer mon Master 2 en Marketing et Communication. J'étais retournée vivre à Toulouse pour ce master (je vivais à Paris pour chacun de mes stages), je m'ennuyais un peu, il me tardait une seule chose : retourner à Paris. Beaucoup de mes ami(e)s vivaient déjà là-bas. Ca tombe bien, fin février je devais commencer mon stage de fin d'études. Je ne voulais pas me tromper quant au choix de celui-ci, c'était tellement important pour moi, la dernière expérience significative sur le CV avant le grand saut... 

J'ai donc intégré une belle marque de chaussures pendant les 6 mois suivants, à Paris. J'ai donc du déménager tout mon bazar et toute la déco achetée par anticipation (ma spécialité) pour tout réinstaller dans mon nouveau chez moi à Paris. J'adore cet appartement, mon père l'a rénové, nous avons tout pensé ensemble, je lui ai dit la façon dont je voulais qu'il soit agencé ainsi que les matériaux à utiliser. On peut donc dire que je me sens vraiment chez moi. Alors oui, c'est bien plus petit qu'à Toulouse mais lorsqu'on part vivre à Paris, il faut faire des concessions... Je me suis épanouie dans ce stage, dans cette entreprise. J'ai fait de très belles rencontres devenues aujourd'hui des amies, j'ai pris énormément de plaisir à travailler pour cette marque qui me l'a bien rendue. 

Fin août, j'ai dû quitter l'entreprise à la fin de mon stage, car il n'y avait pas de poste malheureusement. Ce fut très difficile pour moi car je me sentais si bien là-bas, j'étais si proche de mes collègues et j'avais tant de responsabilités que je n'avais même plus l'impression d'être en stage mais de faire partie intégrante de la société. Je me suis donc retrouvée, diplôme en poche, à chercher du travail dans mon secteur, un secteur bien bouché qu'est la communication. Même à Paris, ce n'est pas si facile. De toute façon, le premier job n'est jamais facile à trouver. Cette période a duré 4 mois. 

Pendant ces 4 mois, j'ai beaucoup cherché, envoyé beaucoup de candidatures mais je suis aussi partie voyager. C'est vrai quoi, je rêvais de ce voyage, n'était-ce pas le moment idéal pour partir alors que je n'avais aucune obligation? Je pouvais partir autant de temps que je le voulais. Ni une ni deux, en une semaine nous avons tout préparé avec une amie dans la même situation que moi et nous nous sommes envolées vers la Thaïlande, cette destination qui me faisait tant rêver. Ce voyage en sac à dos, à parcourir un maximum d'endroits de la Thaïlande (principalement le sud) m'a tant apporté. Chacun de mes voyages m'apporte toujours beaucoup, mais celui-là m'a tellement marqué. Les gens si gentils, le fait d'être nomade sans parfois savoir où nous allions dormir le soir, n'emporter que le minimum car sinon mon dos rentrerait en vrac... (je vous raconte mon voyage ici). Je ne regrette en aucun cas d'avoir abandonné ma recherche de travail pour partir vivre 3 semaines de rêve à l'autre bout du monde. Au fond, je n'arrivais pas à me mettre à fond dans cette recherche avec ce voyage toujours dans un coin de ma tête. 

Mais à mon retour, j'ai repris cette recherche avec beaucoup d'énergie et pleine de motivation. J'avais fait ce que je voulais, maintenant place aux choses sérieuses. Tout s'est rapidement accéléré, j'ai passé plusieurs entretiens la même semaine, décroché plusieurs jobs celle d'après, j'ai rapidement fait mon choix et hop, c'est parti pour un nouveau départ ! Je suis si heureuse d'avoir trouvé quelque chose qui me plait, qui correspond à ce que j'aime faire et à ce que je sais faire. J'ai donc passé les fêtes soulagée d'un poids énorme, à me reposer et à profiter de mes proches et de Toulouse avant de commencer cette nouvelle expérience début janvier. J'intègre donc à nouveau une belle marque de chaussures, à la communication. Je commence 2018 pleine de positivité, d'énergie et de motivation pour débuter cette nouvelle aventure !

Pendant cette année, j'ai eu la chance de m'épanouir dans mon blog et tout ce qui va avec. Habitant maintenant sur Paris, j'ai la chance de pouvoir me rendre très souvent à de très chouettes soirées/évènements organisés par des marques. A ces occasions, je rencontre toujours de nouvelles et belles personnes (blogueuses, staff de la marque, etc). Comme vous le savez, je ne vis pas de mon blog et je ne pense même pas souhaiter en vivre. J'admire ces blogueuses qui donnent corps et âme dans leur blog et qui parviennent à en vivre. Pour ma part, j'aime tellement mon travail et le fait de retrouver des collègues chaque jour, que je ne souhaite pas vivre de ce blog. Par contre, il est un "à-côté" qui me passionne, qui me rend fière mais aussi qui me prend énormément de temps malgré tout. Bien sur, j'ai moins de temps pour travailler dessus, pour produire mon contenu, vous faire de belles photos, mais je donne mon maximum pour faire au mieux. Alors oui, parfois je ne publie pas sur le blog pendant une semaine, parfois 10 jours, sur instagram je ne publie pas pendant deux petits jours parfois, mais car comme je vous le dis, lorsqu'on ne donne pas 100% de son temps à ça et qu'on a un travail à côté, c'est difficile. Mais c'est le choix que j'ai fait et je continuerai de donner le maximum pour publier régulièrement ici et sur instagram. C'est promis.

Voilà... Je pense en avoir un peu plus dévoilé sur ma vie. Je n'ai pas l'habitude de vous en dire beaucoup sur moi, même sur snapchat je reste discrète sur ma vie privée. Je ne vous montre pas vraiment ma vie, ni mon entourage. J'aime aussi garder une part de jardin secret mais aujourd'hui, j'avais envie de vous raconter cette année 2017 qui a été marquante pour moi, une année clé, un nouveau tournant dans ma vie. J'espère que ces quelques lignes vous auront plu, et que vous avez apprécié en savoir un peu plus sur moi.

♡   H A P P Y    N E W    Y E A R   

Lola.

You Might Also Like

0 petits mots


© 2011-2018 - Chic and Clothes - All Right Reserved.

Contact : chicandclothes@gmail.com

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image


FOLLOW ME ON INSTAGRAM