Court séjour en Provence

 Helloooo ! J'espère que vous allez bien. Pour ma part, les vacances commencent à toucher à leur fin... mais j'en ai bien profité ! ...


 Helloooo !
J'espère que vous allez bien. Pour ma part, les vacances commencent à toucher à leur fin... mais j'en ai bien profité ! J'ai notamment passé 4 jours en Provence à défaut d'aller à l'étranger comme initialement prévu. J'ai tellement adoré la région que je voulais vous partager notre séjour dans cet article.

Notre itinéraire :


Etape 1 : Village Gordes
Petit village provençal très mignon et très typique. En vous baladant, vous arrivez à un point de vue magnifique offrant une vue sur tout le village. 



Etape 2 : Notre chambre d'hôtes
Nous avons rejoint notre super chambre d'hôtes Provence Dodo idéalement située lorsque l'on visite la région (dans le village Villeneuve). L'accueil était chaleureux, le petit-déjeuner complet servi par l'hôte et un super espace piscine où on profite du chant des cigales. 


Etape 3 : Les Gorges du Verdon
Les endroits pour y accéder sont nombreux. Pour notre part, nous y avons accédé via l'adresse "Verdon Canoë" qui amène au lac de Sainte-Croix. Comme c'était la haute saison, tous les bateaux sans permis, canoës et pédalos étaient réservés. Nous sommes donc arrivés très tôt, avant l'ouverture à 9h et avons fait la queue au stand de pédalos juste en contre-bas du parking. Il est très important d'arriver avant 9h pour espérer avoir un pédalo car lorsqu'ils sont tous pris, vous devez attendre 2 ou 3 heures que les premiers reviennent de leur balade. La balade dure 2 ou 3 heures au choix. Je vous recommande 3h (55€) car l'aller-retour dans les gorges dure 2h, il est bien d'avoir 1h supplémentaire pour profiter du paysage, faire des photos, se baigner... Cet endroit est magique et magnifique, merci la nature ! Je ne vous cache cependant pas qu'en haute saison il y a beaucoup de canoës et pédalos sur l'eau, mais c'est le jeu !


Etape 4 : Le village Moustiers-Sainte-Marie
Un magnifique village provençal situé à deux pas des Gorges du Verdon. Nous y avons déjeuné et nous sommes baladés dans les petites rues du village. Il y a également une jolie chapelle sur les hauteurs du village. Ça grimpe pour y accéder mais la vue vaut le détour !


Etape 5 : Le Village Roussillon et son Sentier des Ocres
Ce village est connu pour ses couleurs ocres. Nous nous sommes baladés dans le très joli village. Au sein même du village, vous pouvez visiter le Sentier des Ocres (3€ par personnes l'entrée). On se croirait en Californie ! Les pierres aux couleurs ocres et la végétation offre une très chouette balade !


Etape 6 : Diner à Aix-en-Provence
Nous avons visité le centre d'Aix-en-Provence en soirée et avons diner chez Bidule. Restaurant avec une terrasse très sympathique et animée. On y mange de la bonne viande ! 

Etape 7 : Marseille et tour en bateau aux Iles du Frioul
Nous avons décidé de clôturer notre séjour par une journée à Marseille et un tour en bateau jusqu'aux Îles du Frioul. Nous avons réservé un bateau avec skipper via l'application Click and Boat. Je vous conseille dé réserver assez à l'avance pour avoir un meilleur choix et de plus grandes chances d'obtenir une réponse. Nous sommes partis du Vieux-Port et avons fait le tour des îles situées en face au large. Nous nous sommes arrêtés dans de jolies petites criques et avons profité de l'eau turquoise. Un pur bonheur ! 


Petits regrets : Nous n'avons pas eu le temps de faire les Baux-de-Provence. Egalement, nous sommes allés au plateau de Valensole réputé pour ses champs de lavande et de Tournesols. Cependant, début aout, les lavandes sont récoltées et coupées et les tournesols ne sont plus très en forme...

J'espère que ce petit article rapide vous aura plu et vous donnera des idées si vous séjournez dans cette région. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail ou un message sur instagram, j'y répondrai avec plaisir :)

A très vite ♡ 


You Might Also Like

0 petits mots


© 2011-2020 - Chic and Clothes - All Right Reserved.

Contact : chicandclothes@gmail.com



FOLLOW ME ON INSTAGRAM