Comment bien choisir sa pochette de soirée ?

1 - Pochette en cuir anneau / 2- Sac bandoulière plat / 3 - Pochette en cuir anneau  / 4 - Sac rose scintillant / 5 - Mini sac ...




Hello les filles,

Pour aujourd'hui, je vous ai préparé ce petit article sur les pochettes de soirées. Bah oui, pour moi c'est quand même l'incontournable. J'adore les beaux sacs mais je ne supporte pas prendre des risques lorsque je vais en soirée alors j'ai des sacs qu'on pourrait presque appeler "les sacs dédiésaux soirées" ! Pas vous ?

Je vous ai donc fait une petite sélection de pochettes que j'ai beaucoup aimées sur différents sites et quelques conseils pour bien choisir sa pochette de soirée (selon moi).

----- C'est parti ! -----

Règle numéro 1 : Pour bien choisir sa pochette de soirée, je conseille de prendre un petit format afin qu'elle ne soit pas encombrante pendant la soirée. Déjà que c'est embêtant de devoir se trimbaler un sac, autant qu'il soit le moins encombrant possible. Cependant, elle ne doit pas être trop petite non plus, de quoi au moins y ranger son téléphone et son porte-monnaie. Le portefeuille? Même pas en rêve, rares sont les pochettes qui permettent d'y rentrer notre immense portefeuille... Ce que je fais généralement, je prends un simple porte-cartes contenant juste le nécessaire pour la soirée.

Règle numéro 2 : Toujours prendre une pochette avec une anse. Je trouve que les pochettes à porter au bras sont chouettes mais qu'on se le dise, ce n'est absolument pas pratique. Aussi, personnellement, je n'aime pas lorsque la anse est trop longue. Généralement elles sont réglables mais dans le cas contraire, je ne trouve pas les longues anses pratiques pour danser ;)

Règle numéro 3 : Si la pochette est en daim, il faut toujours bien la protéger dès son achat et ne pas hésiter à renouveler le geste régulièrement. En effet, on n'est pas à l'abri de gouttes d'alcool qui tomberaient accidentellement sur le sac pendant la soirée... Et là, c'est le drame !

Règle numéro 4 : Si pour vous, l'achat de pochettes de soirées est rare, autant en acheter une qui peut aller avec un maximum de vos tenues. Pour cela, le moins risqué est le cuir noir ou marine (du foncé quoi). Le beige peut aussi être très bien pour les soirées d'été !

Voilà pour mes conseils, je me répète encore une fois ce sont mes avis personnels, mais ils peuvent peut-être vous être utiles ;)


Bon week-end et à très vite !

You Might Also Like

1 petits mots





2011-2017 - Chic and Clothes - All Right Reserved.