I (love) Amsterdam

Hello ! Comme prévu on se retrouve aujourd'hui avec un article "debrief" de mon séjour à Amsterdam. Mais avant ça, j...


Hello !

Comme prévu on se retrouve aujourd'hui avec un article "debrief" de mon séjour à Amsterdam. Mais avant ça, je tenais à vous dire que le blog avait déjà DEUX ANS aujourd'hui. Et oui, il y a deux ans tout pile, je postais mon tout premier article sur Chic and Clothes. Je constate que des lectrices du premier jour me suivent encore aujourd'hui et que vous êtes de plus en plus nombreuses : Merci infiniment ! J'essaye de faire évoluer le blog toujours de mieux en mieux, en espérant qu'il continue à vous plaire et à attirer votre attention encore longtemps (fingers crossed) ! Pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à communiquer avec vous et à poster par ici. Deux ans, ça passe vite, très vite. Espérant que le blog ait encore de belles années devant lui... 

Revenons à nos moutons. Comme je vous l'ai dit dans l'article de mardi, j'ai eu un énooo(...)ooorme coup de coeur pour la ville d'Amsterdam. En premier lieu, j'ai adoré l'architecture des maisons atypiques, pas vraiment toutes très droites, en effet certaines ont du être construites par des maçons - peut-être - un peu saouls, mais c'est ce qui fait le charme de la ville. Lorsque je me baladais dans les rues je ne pouvais m'empêcher de jeter un coup d'oeil aux fenêtres pour admirer les beaux appartements que cachent ces sublimes maisons hautes. Mon deuxième coup de coeur a été les nombreux canaux que l'ont croise à chaque carrefour. Ils m'ont rappelé les bords de la Seine lorsque j'habitais en région parisienne, même si je dois l'avouer, ils sont bien plus mignons. Pas beaucoup de places de parking dans le centre, en revanche les vélos sont partout et en masse. J'ai d'ailleurs manqué de me faire tamponner par plusieurs vélos qui font la loi là-bas. Les piétons n'ont qu'à bien se tenir ! 

Notre séjour de quatre jours était assez chargé même si mes pieds en subissaient les conséquences... Nous avons choisi de tout faire à pied même si ce n'est pas les transports en commun qui manquent à Amsterdam. Nous avons pris le tram une seule fois, pour un tout petit trajet. On va dire que ça compensait les bagels et les burgers (ahem). Bon, il faut dire que la ville n'est pas très grande non plus, et avec un plan en béton nous nous sommes débrouillées comme des chefs ! 

Nous avons commencé par une grande journée shopping qui nous a permis de découvrir les quatre coins de la ville. Mais un peu déçue par la fermeture de certains magasins à seulement 18H un samedi... Nous sommes également allées faire un tour au Quartier Rouge, qui  est le plus visité d'Amsterdam. Et là, c'était le choc des cultures, car personnellement je suis restée perplexe sur les femmes en vitrine. M'enfin, c'est une autre culture. Niveau culturel nous sommes allées visiter la Maison d'Anne Frank. Après avoir vu un tas de films et lu son journal je ne pouvais passer à côté de cette visite. J'ai été ravie de découvrir l'Annexe où se cachait les huit juifs mais un peu déçue car il n'y a plus de meuble conservé, les pièces sont vides. Je trouve que ça sensibilise moins du coup. Et là, vous allez rire, mais nous sommes aussi allées faire un tour au Zoo d'Amsterdam situé à deux pas du centre ville. Malgré une entrée à pas moins de 20€ (ahem), c'était une très chouette balade ensoleillée dans un très joli parc. Enfin, nous nous sommes régalées avec les bagels de Bagel&Beans... Un régal et une très belle présentation !

Pour finir, j'insiste sur la beauté et l'originalité de cette ville. J'ai tellement adoré cette ville que j'aimerais pouvoir y passer une année pendant mes études. Même si les démarches sont compliquées, je ne dis pas mon dernier mot !


Je vous laisse voyager le temps d'un instant à travers mes photos... A très vite !

You Might Also Like

19 petits mots





2011-2017 - Chic and Clothes - All Right Reserved.