La minute beauté avec Avène

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et opinions qui suivent m'appartiennent. Hello, J'espère que vous ...

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et opinions qui suivent m'appartiennent.


Hello,

J'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour une petite chronique #beauté.
Comme vous vous en doutez, j'ai la chance de tester beaucoup de produits et de marques en tant que blogueuse (on ne vas pas se mentir, c'est le très bon côté de la chose). Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une de mes marques coup de cœur : Avène. Vous connaissez forcément la marque, disponible en pharmacie et parapharmacie. Je voudrais vous parler tout particulièrement des produits de la gamme A-Oxitive : le sérum défense antioxydant et l'Aqua crème A-Oxitive.

La gamme A-Oxitive d'Avène est un rituel de soin anti-pollution pour un teint éclatant chaque jour grâce à la présence d'antioxydants. Les antioxydants ont de multiples vertus pour la peau (vitamine C, vitamine E, zinc, cuivre et beta carotène). Ces éléments permettent de réduire les radicaux libres et donc réduisent le stress oxydatif.

Le stress oxydatif c'est quoi ? Ce serait la source des maladies chroniques et la conséquence de la présence trop importante des radicaux libres dans le corps. Pas cool donc...

Il est important pour moi de vous parler d'une gamme anti-pollution car je dois avouer que depuis que j'habite à Paris, je vois la différence ! Chaque jour, ma peau fait face à la grande pollution de la ville. Je le vois même lorsque je me nettoie le visage et que le coton est un peu noir... Il faut donc agir pour protéger sa peau des agressions du quotidien. C'est vraiment important.

J'ai donc trouvé mon combo gagnant, ma nouvelle routine du matin à la formule hydratante et protectrice pour démarrer la journée : le sérum défense antioxydant et l'Aqua crème A-Oxitive.

  • Le sérum défense antioxydant
Je le trouve très fluide et la texture est légère, c'est très agréable. Il s'imprègne très bien. Il aide la peau à se défendre contre les effets du stress oxydatif. On peut l'utiliser sur le visage, le cou et le décolleté. Il promet une peau lisse et surtout protégée. Ce produit contient l’équivalent de 15% de vitamine C pure. Il imprègne immédiatement la peau d'actifs renforçant la barrière cutanée et agit de manière ciblée sur les premiers signes de l'âge.

  • L'Aqua crème A-Oxitive

J'adore la texture de cette crème (pour moi c'est hyper important). Elle a la texture d'un gel-crème, c'est très frais. Elle hydrate et assure un effet barrière antipollution. Elle s'applique sur le visage, le cou et le décolleté. Je trouve que mon teint est illuminé après l'application de cette crème. Elle aussi, elle permet d'agir sur les premiers signes de l'âge.


Ce qu'il faut retenir de cette gamme : Elle protège du stress oxydant quotidien environnemental et préserve des méfaits de la pollution.

Les conseils d'Avène pour aller plus loin et avoir une jolie peau :
- Dormir 7h par nuit
- Pratiquer le yoga facial 
- Soigner son alimentation
- Ne jamais oublier de se démaquiller
- Faire travailler ses zygomatiques
- Boire 2L d'eau par jour

Je vous conseille donc d'essayer cette routine du matin et de vous faire votre propre avis. Pour ma part, je suis conquise ! :)

Belle et douce journée !

You Might Also Like

0 petits mots


© 2011-2021 - Chic and Clothes - All Right Reserved.

Contact : chicandclothes@gmail.com



FOLLOW ME ON INSTAGRAM