Idée recette : le Porridge

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui avec une chouette idée recette. En effet, je vous parle de ma nouvelle ro...


Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui avec une chouette idée recette. En effet, je vous parle de ma nouvelle routine "petit-déjeuner" : le porridge. J'ai récemment découvert et essayé cette recette. J'ai tout de suite été séduite par ce plat sain, équilibré et consistant. L'avantage avec le porridge, c'est qu'on peut mettre un peu tout ce qu'on veut dedans, tant qu'on respecte la recette de base (lait d'amande/flocons d'avoine). En ce moment, je m'en prépare un gros le dimanche soir pour en avoir chaque matin pendant quelques jours. Ce petit-déjeuner est consistant et m'évite ainsi de grignoter. C'est très simple et ultra rapide à faire ! Aujourd'hui, je vous propose la recette du porridge amande / chocolat.

 Ingrédients 
75g de flocons d'avoine
25cl de lait d'amande
1 carré de chocolat noir
1 cuillère à soupe de sucre (option sans sucre marche aussi!)
1 cuillère à soupe de poudre de noix de coco
1 cuillère à soupe d'arôme de vanille

 Recette 
* Mettre tous les ingrédients dans la casserole *
* Faire chauffer le tout à feu assez élevé *
* Mélanger constamment *
* Lorsque le porridge devient consistant, baisser le feu *
* Servir alors qu'il est encore un peu coulant (il durcira en refroidissant)*
* Laisser refroidir et déguster *
(ne pas hésiter à rajouter quelques toppings comme des morceaux de banane, du muesli, des pépites de chocolat, des myrtilles)


Vous pouvez bien sur partir de la recette de base : 75g de flocons d'avoine et 25cl de lait d'amande, et ajouter ensuite les ingrédients de votre choix ;-)

A très vite et régalez-vous bien ! 

You Might Also Like

1 petits mots





2011-2017 - Chic and Clothes - All Right Reserved.