Séjour en Charente-Maritime - partie II

Comme promis, aujourd'hui je consacre un article à mon passage à La Rochelle . Au programme : beaucouuuup de photos. Je n'ai pa...


Comme promis, aujourd'hui je consacre un article à mon passage à La Rochelle. Au programme : beaucouuuup de photos. Je n'ai pas réussi à trier d'avantage, donc l'article sera long ! Nous sommes arrivés à l'heure du repas et nous y avons passé l'après-midi, nous avions donc pas beaucoup de temps, donc nous n'avons pas pu tout faire. On s'en ai gardé pour la prochaine fois! Mais j'en ai assez vu pour dire que La Rochelle est une très jolie ville, avec ses trois tours, ses remparts etc... J'ai adoré, j'y serai bien restée plus longtemps !

Pour commencer, nous avions trèèèès faim donc nous avons mangé dans un restaurant (à touristes) sur le Vieux-Port. Le repas était très bon (entrecôte au menu!) mais le prix était assez élevé comparé à la quantité et à la qualité.


Pour ne pas perdre de temps, nous avons fait le tour du port puis nous avons décidé de monter dans l'une des trois tours: La Tour Saint-Nicolas. Nous avons visité les différentes salles/pièces à l'intérieur, puis nous sommes arrivés en haut avec une superbe vue à la clé! Il y avait pas mal de monde, mais ce n'était pas dérangeant.



Une fois arrivés en haut, voici les superbes vues...


Ensuite, nous nous sommes promenés dans quelques petites rues qui étaient particulières et très jolies. La balade était agréable... mais le temps passait et nous voulions aller à L'Aquarium. Une fois arrivés devant l'entrée, une très looongue queue nous attendait... Mais le temps est passé assez vite.

Le temps de la balade est d'environ deux heures. La balade se fait salle par salle dans l'obscurité. Les multiples aquariums étaient superbes, avec de jolies couleurs et de jolis poissons qui m'étaient parfois inconnus ! Le petit voir le gros bémol : LE MONDE. L'Aquarium était noir de monde! Ce qui rendait l'accès aux Aquariums parfois difficile avec les enfants qui se collent aux vitres et qui n'en décollent plus pendant 30 minutes, les gens avec leur poussette, etc... Mais bon, les endroits touristiques c'est souvent comme ça.

La fin de la visite se fait dans une serre, où loge un tas de végétation ainsi que quelques poissons (dont des Piranha...). Ce fut une balade vraiment très agréable, nous en prenions plein les yeux à chacun de nos pas. Et pourtant les poissons c'est pas ma passion hein!



C'est à la sortie de l'aquarium que notre visite de La Rochelle s'est achevée. Je n'ai absolument pas regretté ma journée. Je me répète mais c'est vraiment une ville très très jolie où je reviendrai c'est sur ! Tout comme Les Marais, si vous passez dans la région faites un petit détour par ici ça en vaut le coup !

Et voilà, mon séjour en Charente-Maritime en photos s'achève ici. J'espère que cet éloignement de la mode le temps de deux articles vous a plu. Je tenais vraiment à ouvrir cette nouvelle catégorie sur le blog car j'adore photographier les endroits où je me trouve, et j'aime par dessus tout découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits.

A très bientôt

You Might Also Like

27 petits mots





2011-2017 - Chic and Clothes - All Right Reserved.